Juste un petit mot pour vous raconter la plus grosse frayeur qui m'est arrivée ce jour à cheval ....
Frayeur qui a failli tourner en gros accident juste à cause d'un "petit" oubli de ma part ...
Cet après-midi je suis partie à cheval avec 2 autres cavaliers, tout aller bien, mon cheval est monté avec collier de chasse + martingale à anneaux.
Tout va bien jusqu'au moment où nous nous engageons sur une grosse montée très raide ( nous décidons de la monter au trot ),
je commence à voir et sentir mon cheval taper de l'antérieur, se débattre, tenter de lever la tête, ...... et puis ..........
arrêt du cheval et voilà que celui-ci se cabre, à tel point que j'ai cru ( et mes amis également ) que le cheval allait se retourner et tomber sur le dos ( avec moi en dessous ) tellement la pente était raide.
De grâce, mon cheval n'ai pas tombé, moi non plus mais je ne sais pas comment

, je l'arrête, le rassure, tente de le remettre en avant mais je sens qu'il va se re-cabrer. Je décide donc de mettre pied à terre et je constate qu'un anneau de la martingale s'est bloqué au niveau du mousqueton en bout de rêne relier au mors ....... Mon cheval a dut se sentir bloquer et à paniquer, seule solution pour lui : se lever.
Tout ça pourquoi : car je n'avais pas mis les petit rênes-stop en caoutchou ou appelés arrêtoir de rênes qui empêche se genre de souci.
Voilà-voilà, alors à tous ceux qui utilisent une martingale, pensez-bien à mettre des rênes-stop sur vos rênes, ça ne coûte rien et ça peut vous
éviter de graves accidents ou traumatismes à vous et votre monture.