Bon je n'ai pas encore fait de présentation ici, alors je me lance:
J'organise avec une amie pour cet été une rando dans les monts du cantal en gîte!
Pour l'instant, nous avons nos cartes déjà tracés, il ne me reste plus qu'un gîte à réserver (ouverture le 1er avril donc j'attends un peu), et nous avons à peu près tous notre matériel (chacune nos sacoches et boudins où nous avons déjà fait des essais de contenance pour savoir ce qui y va et ce qui ne va pas!)
Alors voilà en gros le programme:
Arrivée en van le 21 juillet au Gîte du Dolmen à Coltines.
(chevaux au pré: 40€, on laisse le van sur place)
Début de la Rando
22 juillet: Village Equi-nature chez Sebastien Rouchy à Chalinargues
(nuit en chalet pour nous et chevaux au paddock: 50€ ça fait un peu cher en effet mais on s'offre le luxe du chalet)
23 juillet: Gîte du Puy Mary à Le Claux
(demi-pension: 39€, cheval au pré: 4€, pique-nique: 8€)
24 juillet: si tout va bien Hôtel au bout du monde à Mandailles ==> dernière réservation à faire
25 juillet: Ferme équestre cheval découverte à Polminhac
(demi-pension avec cheval au paddock: 38€, pique-nique: 6€)
26 juillet: Relais de la chaumière au Cros de Ronesque
(en chambre d'hôtes, chevaux au pré ou au paddock avec herbe ou foin selon dispo + grain fourni: 40€)
27 juillet: Gîte les flocons verts à Pailherols
(demi pension:19.50€, chevaux à l'attache avec nourriture fourni: 8€)
28 juillet: Gîte le Pré Marty à Albepierre-Bredons
(pension complète avec pique-nique compris: 45€, cheval au pré avec herbe et grain: 5.50€)
29 juillet: Fin de la rando
retour au point de départ: Gîte du Dolmen à Coltines.
(chevaux au pré: 40€)
Ce
qui nous donne au total pour l'instant (sans compter l'hôtel qui nous
manque), un total de: 348€ (auquel il faudra rajouter une taxe de
séjour)
Les hébergements sont plutôt cool pour les chevaux sauf une
nuit à l'attache mais ils en mourront pas et pour nous c'est plutôt bien dans l'ensemble.
Si nous avons de la place, je pense emmener une ration de grain de secours par cheval au cas où certains gîtes n'en aurait pas (à reconstituer au fur et à mesure si on s'en sert!)
On emmènera également nos pique-niques pour les deux premiers jours ( nous avons 3 petites glacières qui rentrent dans les sacoches et qui nous permettent donc de garder de la nourriture plusieurs jours), un des gîtes ne fournit pas de pique-nique et puis ça fait faire des économies!
C'est à peu près tout. Je finis par une petite photo de l'équipe lors de notre rando dans le vercors de 2010.

Voilà pour cette rando 2011!!!