| | et hop...du rollkur pour tout le monde!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marizette

| Sujet: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mar 31 Mai - 23:12 | |
| |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 7:34 | |
| Vidéo qui tourne pas mal sur facebook aussi! _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 7:45 | |
| d'ailleurs, petite question de novice, je pensais que c'était un enrenement mais ça semble être une attitude, une position extrême du cheval. Le mot qui me vient c'est "encapuchonné", c'est la traduction? ou sont-ce deux choses différentes? Il me semble que lorsque l'on parlait de "placer" quand j'ai débuté, on cherchait à obtenir un chanfrein vertical mais surtout pas plus.
Quel est l'intérêt du rollkur? _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Elevage de Cozance
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 7:58 | |
| Ben là je crois qu'il faut demande aux juges ... car je pense que ca vient d'abord d'eux et de leur maniere de noter... mais si un est mieux note car chanfrein entre plus vertical alors c'est l'engrenage et quand il y a des pepettes en jeu, ca va vite ...
Moi j'hallucine sur les coup de sonnette que se prend le cheval ! Le ralenti m'a tout simplement laisse sur le cul surtout en connaissant un peu les mors utilises. |
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 9:15 | |
| Oui le cheval et encapuchoné je dirais, puis c'est moche cette attitude et les grand accoup que fait le cavalier, j'aime pas trop sa. Pauvre cheval, il a pas l'aire super bien ... C'est un peu horrible ce truc, à quoi sa sert ..? c'est une sorte de Hackamore non ? qui serre le chanfrein pour l'abaisser... Je ne vois pas des chevaux super bien on dirais qu'ils sont drogué, ils sont tout stone et ne réagisse pas on dirais qu'ils n'ont pas le choix, ils font leurs boulot et voilà... Mais pas avec envie, non ... je me trompe ..? |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

| Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 9:26 | |
| non non je pense que le mors est un mors western normal, je ne pense pas que l'attitude vienne de lui. Si tu cherches rollkur sur google image tu trouves des tas de photos de chevaux de dressage classique en mors de bride dans cette même attitude. Quoi que l'encolure encore plus pliée. _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 9:27 | |
| Mais c'est moche ... Et ta l'impression que les chevaux sont bien toi ..?
|
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 9:30 | |
| J'ai trouvé sa sur inernet :
Qu'est ce que le rollkur? Il s'agit d'une méthode d'hyper-flexion utilisée essentiellement dans le milieu des competiteurs, Anky van Grusven etant le chantre de la méthode.Cette technique porte plusieurs noms: rond et bas, rollkur, hyperflexion...Tant de noms utilisés pour cacher une des dernieres barbaries de l'équitation. Cela consiste a faire se mouvoir un cheval, le nez dans le poitrail.L'encolure en extension maximum, les parotides completement écrasées, le champs de vision tres reduit.Cette position donne une fausse impression d'equilibre et de souplesse, mais le cheval est en fait derrière la main,totalement encapuchonné, completement bloqué au niveau de la masse musculaire du garrot, lorsque l'effet "rollkur" cesse pendant l'épreuve, le cheval soulagé retrouve une motricité de bien etre, tres tonique, mais il faut savoir que ces hyperflexions créent des douleurs au niveau des cervicales similaires a des migraines, des blocages vertebraux,l'effort que le cheval fait pour avoir un minimum de vision occasionne aussi des cephalées au niveau frontal,la masse musculaire de l'encolure au lieu d'etre tonifiée s'effondre, la ligne du dessus n'est en rien favorisée.Cette pratique vient enfin d'etre interdite par la FEI lors des competitions.....encore faurdrait-il des commissaires de paddock vigilants et efficaces et des sanctions exemplaires.Et on appelle çà du dressage! |
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 9:33 | |
| Donc merci, sa n'est pas bon pour le cheval... Et c'est assez moche, j'ai lu dans un autre article que avant que sa ne soit interdit cette attitude prenait juste un "carton jaune" pour les cavaliers "maltraitant" leurs chevaux. Bon apres ce ne sont que des articles, peut être que les cavaliers dressage et western present sur le forum nous éclairerons plus sur le sujet... y'a-t-il des connaisseur ..??
|
|
 | |
Jéquinoxe Admin

| Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 10:31 | |
| | Sha' a écrit: | Mais c'est moche ... Et ta l'impression que les chevaux sont bien toi ..?
|
je n'ai jamais du cela, je recherche plutôt à ce que mon cheval ait l'encolure à l'horizontal, et non enroulée. Lui a plutôt tendance à lever le nez et creuser le dos. _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 10:41 | |
| C'est la vidéo qui fait fureur en ce moment sur tous les forums.... Mais : Le dressage classique est une merveilleuse discipline (malgrès la rollkühr) Le dressage western est une merveilleuse discipline (malgrès les reiners ) Pour info, les gens sur ces vidéos (et oui y en a une autre) ont porté plainte contre les filmeurs pour que ça ne soit pas diffusé. Donc kkpart ils ne sont pas très fiers de ce qu'ils font (mais parait ke cé paskon est trop bêtes pour comprendre hi hi). |
|
 | |
Stella26

| Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 13:14 | |
| C'est une horreur cette vidéo, c'est écoeurant! D'abord par l'hyperflexion (le nez contre le poitrail pour soumettre complètement le cheval qui ne voit plus rien devant lui!) et aussi les grands coups de sonnette dans la bouche! Bref!!!! |
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 13:47 | |
| Je suis d'accord avec vous c'est une horreur; Oui Jequi tu as vu, je trouve cela horrible ... Puis sa ne soutiens pas leur dos et apporte plus de probleme qu'autre choses Sa me dégoute... |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 14:09 | |
| | Sha' a écrit: | ----- Puis sa ne soutiens pas leur dos et apporte plus de probleme qu'autre choses ---. |
heu alors là...je ne m'avancerais pas autant si j'étais toi...c'est quand même un cavalier professionnel de haut niveau et question entrainement du cheval y a pas photo.
On n'arrive pas à ce niveau là si on est pas bon. Mais ensuite il y a l'art et la méthode pour y arriver et il faut avouer que là c'est pas très valorisant, surtout à une époque où on commence un peu à se soucier du bien être des animaux.
Copier/coller : "Si les juges faisaient correctement leur boulot et appliquaient strictement le règlement on n'en arriverait pas là ! "l'article 143 de la FEI interdit tout comportement abusif vis-à-vis des chevaux (évidemment durant la compétition mais aussi en dehors)... et leur définition de ce qu'est un "abus" est très très large : "action ou omission qui cause ou pourrait causer de la douleur ou un inconfort non nécessaire au cheval" ("No person may abuse a horse during an event or at any other time. “Abuse” means an action or omission which causes or is likely to cause pain or unnecessary discomfort to a horse [...]Avec une définition pareille, on peut en faire des choses ! Mais malheureusement, on ne fait rien... car si cette règle était appliquée à la lettre, ça rendrait les choses sacrément difficiles... " |
|
 | |
Sha'
 | Sujet: Re: et hop...du rollkur pour tout le monde!!! Mer 1 Juin - 14:12 | |
| C'est vrai mais vu les probleme que cette "hyperflexion" engendre, c'est assez mauvais... Trouve tu le cheval bien Diego ? Oui c'est vrai ce sont des cavaliers professionnels et aussi parce que c'est comme sa qu'ils monte pour etre noter peut être mais bon ... Sa doit quand même moins soutenir la ligne de dos puisque sa leurs bloque ... Non ? |
|
 | |
| | et hop...du rollkur pour tout le monde!!! | |
|