| | Choco: Chaud, chaud les photos | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Choco

| Sujet: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 11:11 | |
| Bon allez je ne vais pas rendre les armes aussi facilement, non ce n'est pas mon genre! Alors voici Choco, TF de 3ans et demi réformé des courses suite à une blessure sur son boulet au postérieur droit. Il n'a pas subi les entrainements et donc n'a pas courru, de fait il n'est pas débourré et nous attaquons cette grande partie et cette aventure géniale en ce moment. Il est à mes côtés depuis le 13 décembre 2010 et oui bientôt 1an.......Il a grandi depuis son arrivé mais son mental et son caractère n'ont pas changé pour autant. Il est resté égale à lui même, un cheval bien dans ses sabots et dans sa tête. Les voitures, les quads et autres engins ne sont pas un souci pour lui en gros c'est la ZENATTITUDE  . Vous l'avez comprit dans un débat, son débourrage se fait donc sans mors. C'est un cheval très volontaire dans son travail, bon élève il est appliqué dans ce qu'il fait. Il répond très bien au licol étho, et nous avons travaillé durant 8mois à pied. Se travail nous a permis d'instaurer des bases solides et de développer une complicité qui se renforce tous les jours. Les hommes de chevaux qui m'inspire le plus de respect et notamment un en particulier n'est autre que Pat Parelli, ensuite vient Andy Boots (La Cense) dont sa méthode est basé en grande partie sur Pat Parelli. Quelque fois têtu à ses heures perdu, il n'en reste pas moins adorable lorsqu'il décide de se "rebeller". C'est un cheval au grand coeur, pas vicieux pour un sous juste un grand bébé Les photos et le reste viendront plus tard.
Dernière édition par Choco le Ven 20 Jan - 22:54, édité 9 fois |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 11:32 | |
| Alors bienvenue de nouveau! _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 11:46 | |
| Merci Jequinoxe  |
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:30 | |
| Compte rendu de la 1ère séance de débourrage: | Citation: |
1ere séance :.j'ai demandé à Akina, sa propriétaire, de faire la détente. Mon objectif est de faire le lien entre ce que chocolat a appris et mon système de travail.
Je ne suis qu'un fusible entre lui et sa future cavalière, donc chaque exercice va être un mélange de différentes techniques afin d'obtenir le résultat souhaité.
Aujourd'hui se fut un travail en longe de base avec le surfaix ( marcher, trotter et l'arrêt ); Il avait déjà été sanglé mais vu sa réaction il était necessaire de le faire.
Je pense qu'il ne va pas être difficile mais il a un comportement d'ado, il teste gentillement et sans vice, pour l'instant nous sommes dans la période d'observation,je pense que nous nous sommes compris, ce qui va me rendre la tache plus facile pour la suite. |
Dernière édition par Choco le Mer 19 Oct - 20:45, édité 1 fois |
|
 | |
marizette

| |
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:31 | |
| CR 2ème séance du débourrage: | Citation: | 2 eme séance :.début du travail en longe avec le surfaix, ensuite apprentissage des longues rênes.
Chocolat est un très bon élève, il ne resiste pas, chaque demande est effectuée avec calme et justesse. Nous avons travaillé les transitions descendantes, passer du pas à l'arrêt , du trot au pas, du trot à l'arrêt, du galop au pas et du galop à l'arrêt. il n'a pas fait d'erreur, malgré qu'il en avait le droit...
Concernant les longues rênes, il est tellement en confiance qu'il est resté calme sans émettre la moindre réaction négative. Vu son attitude nous sommes rentrés au paddock comme ça.
Je le trouve très réactif mais il ne faut oublier que nous en sommes qu'au début et que rien n'est encore acquis... |
Dernière édition par Choco le Mer 19 Oct - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:32 | |
| CR 3ème séance du débourrage: | Citation: | 3 eme séance :.la séance d'aujourd'hui se déroula dans le manège car il y avait beaucoup de vent. Se fut l'occasion de vérifier les acquis à la longe sans repère. Nous avons travaillé ensuite les longues rênes.
Chocolat réagit très bien, il s'adapte sans problème à ce nouveau matériel, Akina a essayé en fin de séance, les débuts sont dures mais elle s'est bien débrouillé.
L'objectif est de pouvoir controler la direction et avoir du frein; le plus dure pour l'homme est l'anticipation et le controle de ses gestes.
Le cheval est un animal qui donne, mais si vous voulez la bonne réponse, il faut lui poser la bonne question, et lorsqu'il y a compréhension, il y a complicité.
|
Dernière édition par Choco le Mer 19 Oct - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:33 | |
| CR de la 4ème séance du débourrage: | Citation: |
4 eme séance :.sortie en extérieur aux longues rênes. Nous avons croisés de nombreuses voitures et il n'a pas bougé; il est toujours aussi calme et respectueux.
Vu que c'était sa première sortie nous sommes resté au pas, le but n'est pas d'aller vite, mais de créer des bases solides.
|
Dernière édition par Choco le Mer 19 Oct - 20:43, édité 2 fois |
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:34 | |
| CR de la 5ème séance de débourrage: | Citation: | 5 eme séance :.Séance de longues rênes dans la carrière au pas et au trot. Il est essentiel que le cheval connaisse bien son environnement, dans le cas présent il y a un rond de longe, un manège et une carrière. Le cavalier doit être en mesure de pouvoir travailler dans ces lieux à sa convenance,ceci en fonction de l'objectif de sa séance.
Concernant chocolat il a bien régit, au début il était un peu regardant, donc afin de le detendre, je lui ai fait passer des barres au sol , ce qui l'a obligé à se concentrer et faire attention où il mettait les pieds.
|
|
|
 | |
Mac

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:41 | |
| ça y est le grand bonhomme attaque les choses plus sérieuses il confirme bien son caractère à l'écoute et respectueux , c'est bien il va vite proogresser  |
|
 | |
cchusa

Nombre de messages: 1011 Age: 36 Localisation: st georges les bains Humeur: sur un petit nuage
 | Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 12:49 | |
| contente que tu sois restée et tu verras que ce forum reste très convivial !!  |
|
 | |
spirit26

Nombre de messages: 476 Age: 36 Localisation: chateauneuf sur isere Humeur: des hauts et des bas!
 | Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 14:39 | |
| j'ai du louper un episode?!... |
|
 | |
gripoil

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 18:15 | |
| sans effacer tout....rebienvenue:D |
|
 | |
Stella26

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 19:23 | |
| Re bienvenue! Tu l'as trouvée via une association ton choco ? P.S.: moi aussi suis fan de Parelli/Booth  |
|
 | |
Choco

| Sujet: Re: Choco: Chaud, chaud les photos Mer 19 Oct - 19:43 | |
| |
|
 | |
| | Choco: Chaud, chaud les photos | |
|