| | pouliche de 1 ans a sauvé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marjo2704

| Sujet: pouliche de 1 ans a sauvé Dim 3 Jan - 14:02 | |
| Bonjours, tout le monde, je vends un jument de 1an croisée selle francais/ comtois que je suis entrain de sauver de la boucherie! je la vends au prix de 500€ (je la sauve pour 700€). je la sauve pour lui donner une chance de vivre, pas pour me faire de l'argent sur son dos. elle est baie et toisera environ 1m55 Elle est très peu manipulé mais est vraiment très gentille.
elle est actuellement dans le cantal, je prends déja 2 poulains de ce marchand, c'est pourquoi je ne pourrais pas la garder à long therme. je suis aussi entrain de chercher un transport pour rammener les loulous dans le 38, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial (je sors déja plus de 1500€ pour sauvé les bébés)
merci infiniment |
|
 | |
marjo2704

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Dim 3 Jan - 15:31 | |
| voila la louloute  |
|
 | |
julie

Nombre de messages: 698 Age: 25 Localisation: Malleval et Clonas pour mes loulous Humeur:
 | Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 12:13 | |
| oh elle est tellement belle !!! j'espére que tu trouvera quelqu'un |
|
 | |
marjo2704

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 12:17 | |
| mouai pour l'instant elle n'interesse personne la louloute!!! |
|
 | |
julie

Nombre de messages: 698 Age: 25 Localisation: Malleval et Clonas pour mes loulous Humeur:
 | Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 12:39 | |
| un contois c'est tjr super chaud a placer. j'espére que tu trouvera |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 14:50 | |
| | julie a écrit: | | un contois c'est tjr super chaud a placer. j'espére que tu trouvera |
c'est pas un comtois, c'est un demi trait !
et en rando les demi traits ça va super bien...en plus SF ça donne du péchon.
Par contre celui qui t'a vendu un poulain d'un an à 700 euros, il est pas glups ! mais bravo pour ta bonne action. |
|
 | |
julie

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 15:22 | |
| je disais pas sa mechament c'est sur dit que c'est des super chevaux de rando. Mais déja pour placer des chevaux de selle en ce moment c'est dur . As tu d'autre photo de la belLE?
une petite question diego c'est pas un peu cher 700euro ? ou c'est las prix? car sur le bon coin et dans le journal y'en a plein a 500 euro?
j'espére que tu lui trouvera une bonne place!!! tu a esseyer de mettre une anonce sur le bon coin poru savoir si quelqu'un pouvais faire le voyage? yen a 3 a redésendre c'est sa?
En tous cas chapeau. Aller un petit geste pour une belle louloute. |
|
 | |
marjo2704

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 16:18 | |
| non, désolé je n'ai pas d'autres photos de la miss. c'est parce que c'est une jument, les poulains coutent 500€ c'est le prix que j'ai payé pour le mien. maintenant, ce n'ai pas une question d'argent mais surtout de lui laisser la vie... voila |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 18:20 | |
| | julie a écrit: | ----
une petite question diego c'est pas un peu cher 700euro ? o---. |
Oui, je trouve ça un peu cher !!! mais bon les prix pratiqués via les assoc, c'est toujours comme ça, le double de ce que ça vaut à la viande, pfff....y sont contents les maquignons avec des clients pareils ! En plus elle est sevrée et je parie qu'elle n'est pas encore pucée, ce qui est hors la loi...mais bon !
on va lui souhaiter bonne chance à cette petite louloute.  |
|
 | |
marjo2704

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 18:25 | |
| je vous trouve très insultant envers cette association, alors d'une, si elle ne vous interesse pas, je ne vois pas en quoi ca vous dérange que je l'ai acheté a 700€ et de 2 et ba si elle est pucée.
ca m'énerve ce genre ce message |
|
 | |
julie

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 19:16 | |
| |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Mer 6 Jan - 21:10 | |
| je pense qu en arondissant les angles DM a voulu dire que sans les associations les maquignons revendraient certains chevaux beaucoup moins chers car malheureusement il y a des gens sans scrupules.
La mauvaise réputation des maquignons est tenace mais certains font tout pour l'entretenir et notament revendre des chevaux non pucés. ET l'hiver un cheval coute cher donc il faut vite le vendre et si une association peut aider en ce sens avec une marge supplémentaire, certains ne se genent pas.
Je pense qu'il n'y avait pas d'attaque envers les associations au contraire. C'est certe une goute d'eau dans la mer, et je ne me sentirai jamais la force de me battre comme certains le fond tant la masse de chevaux a sauver est importante mais chaque petite action donne une chance a un cheval qui le mérite. Meme hélas beaucoup de chevaux qui le mérite passent a coté de cette chance.
en tout cas félicitation pour ta mobilisation, il faut des gens comme toi pour aider a voir le monde un peu moins sombre... _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Divakella

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Sam 3 Avr - 14:27 | |
| |
|
 | |
Kwanita

| Sujet: Re: pouliche de 1 ans a sauvé Jeu 10 Juin - 15:29 | |
| C'est clair que les maquignons en profitent, mais si les assoc ne rachètent pas les chevaux le prix indiqué, le cheval part bel et bien à l'abbatoir... |
|
 | |
DiegoMulot

| |
 | |
| | pouliche de 1 ans a sauvé | |
|