|
|
| Auteur | Message |
|---|
Schaaman
 | Sujet: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:19 | |
| Bon voilà, j'ai une trotteuse très sympa et jolie, bien montée, va être mise en endurance cette année et nous ( enfin Monsieur ) la faire poulinier .... Mais y a un hic, melle est interdite de repro toute races confondue  , c'est à dire que légalement je n'ai pas le droit de la faire pouliner ... Imaginons que je trouve un bel étalon à lui mettre dessus et que Melle pouline, que se passe-t-til ensuite ? La saillie sera déclarer ou pas ? Le poulain sera OI forcement ? Pourrais-je faire tout de même pucer et identifier le poulain ?  Connaissez-vous un proprio d'étalon qui serait ok à faire saillir ma jument ? |
|
 | |
Schaaman
 | Sujet: Re: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:26 | |
| |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:35 | |
| Pourquoi est-elle interdite de reproduction? Je ne connaissais pas. Pour l'étalon yen a un a la maison Bon ok c'est une joke, veux pas prendre le risque de l'énerver plus qu'il ne l'est déjà.  _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Schaaman
 | Sujet: Re: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:37 | |
| | Jéquinoxe a écrit: | Pourquoi est-elle interdite de reproduction? Je ne connaissais pas.
|
La jument a été retiré de la repro par les Haras Nationaux avant que je l'achète à son naisseur ( entraîneur de course attelé ) en l'échange d'une prime car trop de trotteur sur le circuit. Du coup j'ai un gros tampon rouge sur son carnet " interdite de reproduction en toute race"  |
|
 | |
Jéquinoxe Admin

Nombre de messages: 4089 Age: 30 Localisation: St Rambert d'Albon Humeur: Heureuse, j'ai retrouvé mon Jéqui d'avant...
 | Sujet: Re: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:45 | |
| merci de l'info, je ne savais pas que ça existait dommage elle est bien belle _________________ Jéquinoxe
|
|
 | |
Schaaman
 | Sujet: Re: Interdit de repro Sam 13 Fév - 22:49 | |
| | Jéquinoxe a écrit: | merci de l'info, je ne savais pas que ça existait dommage elle est bien belle |
Ouhai c'est dommage ... |
|
 | |
gripoil

| Sujet: interdite Dim 14 Fév - 10:09 | |
| peut être en passant un coup de fil au HN il y a moyen de savoir. si c'est une question de livret ou si un étalonnier prend le risque d'une amande? s vous voulez je pose la question aux HN lundi. suivant la réponse vous pourrez engager des recherches d'étalon |
|
 | |
Schaaman
 | Sujet: Re: Interdit de repro Dim 14 Fév - 10:19 | |
| | gripoil a écrit: | peut être en passant un coup de fil au HN il y a moyen de savoir. si c'est une question de livret ou si un étalonnier prend le risque d'une amande? s vous voulez je pose la question aux HN lundi. suivant la réponse vous pourrez engager des recherches d'étalon |
J'ai déjà tel aux HN, réponse : "NON, rien à faire, sur votre carnet est inscrit interdit de reproduction définitif ". Je leur ai même proposé de rembourser la prime touchée par le vendeur ( environ 1200€ ), ils n'ont rien voulu entendre
Je crois que ma seule solution est de faire saillir ma jument "au black" ( reste encore a trouver un étalonnier ok ) et de faire naitre le poulain puis le de le pucer et l'identifier OI. |
|
 | |
joel

| Sujet: Re: Interdit de repro Dim 14 Fév - 10:28 | |
| | Adess a écrit: |
Je crois que ma seule solution est de faire saillir ma jument "au black" ( reste encore a trouver un étalonnier ok ) et de faire naitre le poulain puis le de le pucer et l'identifier OI. |
C'est la seule solution, mais produit OI. |
|
 | |
gripoil

| Sujet: interdit Dim 14 Fév - 11:58 | |
| oups!! gripoil a écrit: Je crois que ma seule solution est de faire saillir ma jument "au black" ( reste encore a trouver un étalonnier ok ) et de faire naitre le poulain puis le de le pucer et l'identifier OI. CE N'EST PAS GRIPOIL QUI A DIT CELAS!!!!!!!!!!! Edit Jéquinoxe : rectif de quote faite |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | |
 | |
joel

| Sujet: Re: Interdit de repro Dim 14 Fév - 12:30 | |
| Peut-être est-elle interdite à la reproduction en trotteur uniquement (pas assez rapide....reforme) et dans ce cas là, le produit pourrait-être DSA (SI AVEC ARABE). |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | |
 | |
Schaaman
 | Sujet: Re: Interdit de repro Dim 14 Fév - 12:43 | |
| | joel a écrit: | Peut-être est-elle interdite à la reproduction en trotteur uniquement (pas assez rapide....reforme) et dans ce cas là, le produit pourrait-être DSA (SI AVEC ARABE). |
Non malheureusement .... elle est interdite en toute race C'est ce que je vais faire, la faire saillir ni vu ni connu et garder le poulain OI, mon homme veut absolument un poulain de sa jument ! La période officiel des chaleur c'est de quand à quand ? Au plus tard ? Car je voudrai la faire courrir un peu avant de la faire saillir. |
|
 | |
Schaaman
 | |
 | |
|