| | mamelles pleines de lait. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex

| Sujet: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 11:16 | |
| Bon là j'ai un peu les boules. Ce matin en m'occupant de ma ponette, qui est certe très ronde, mais comme une ponette qui mange bien, j'ai voulu nettoyer les mamelles, et elles sont gonflées et quand on appuie un peu elle perd du lait en bonne quantité par jet. Mais elle a été en chaleur récement donc je ne sais quoi penser.
Dans mon ancien centre équestre il y avait 2 entier un welch et un SF, si c'est lui elle fait 1m15, donc ça me rassure pas.
Enfin je ne sais pas quoi penser. J'ai eu la clinique, le véto me rapelle dès qu'il rentre. |
|
 | |
Elevage des Collieres

Nombre de messages: 556 Age: 39 Localisation: Epinouze Humeur: super c' est le printemps des poulinoux!!!
 | Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 14:01 | |
| le lait est comment ? bien blanc et collant ? comment est la ponette ? si elle a la croupe cassée c' est qu' il va y avoir un heureux évenement !! Le faite de l' avoir vue en chaleurs ne signit pas grand chose certaines juments le sont même bien confirmé pleine.
par contre elle peu très bien te faire une montée de lait sans être pleine... |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 14:08 | |
| Le lait est blanc un peu translucide mais collant.
elle elle est beaucoup plus caline que d'habitude, et cjercje beaucoup le contact. Elle a du ventre mais est pas spécialement grosse du reste, elle est normale.
La montée de lait pourrait être dû à quoi? |
|
 | |
Elevage des Collieres

Nombre de messages: 556 Age: 39 Localisation: Epinouze Humeur: super c' est le printemps des poulinoux!!!
 | Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 14:38 | |
| | Alex a écrit: | Le lait est blanc un peu translucide mais collant.
elle elle est beaucoup plus caline que d'habitude, et cjercje beaucoup le contact. Elle a du ventre mais est pas spécialement grosse du reste, elle est normale.
La montée de lait pourrait être dû à quoi? |
si elle n' est pas pleine la montée de lait peut être du a une grossesse nerveuse (dérèglement hormonale) ou à une alimentation trop riche.
Par contre si elle est pleine il faut quand même la surveiller pour pas qu' il y ai de problème. |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 14:41 | |
| Le véto passe à 5 heure je devrais en savoir plus. |
|
 | |
Elevage des Collieres

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 14:59 | |
| | Alex a écrit: | | Le véto passe à 5 heure je devrais en savoir plus. |
ok tiens nous au courant  |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 15:01 | |
| Oui, je croise les doigts pour qu'elle soit vide, j'ai pas besoin d'un poulinou. |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 16:30 | |
| Ma vieille mamy m'avait fait une grossesse nerveuse aussi l'an dernier....sans doute à cause des poneys entiers des voisins. Elle avait du lait, clair qui coulait et les tétines gonflées. wait and see ? Sinon si c'est le SF qui est le père faut pas t'inquiéter, la nature fait bien les choses, tant que le bébé est dans l'utérus il garde la taille de la mère et ne se développe qu'après la naissance (pas comme chez les chiens apparement ?). ci dessous la fille d'une ponette shet et d'un Quarter Horse  |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 17:20 | |
| Bon le véto est passé et il m'a confirmé pour la taille d'un éventuel poulain.
Donc la miss est trop petite pour être fouillée, et la prise de sang pour lui on aura les résultats certainement après la naissance si il y a poulain. Don pour lui elle perd pas mal de lait, la mamelle est grosse mais pas énorme, et la ponette a du bidon, mais pas sure.
Donc pour lui une chance sur 2, il dit d'attendre quelques jours on sera vite fixé, et de doucher les mamelles à l'eau froide tous les jours. Donc on attend gentillement.
A surveiller, mais si il y a poulain il m'a dit que d'ici une quinzaine de jour grand max 1 mois on serait fixé. |
|
 | |
lilou07

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 17:40 | |
| |
|
 | |
DiegoMulot

Nombre de messages: 3083 Localisation: chambaran 38 Humeur: Mais je crie pas.....j'esplike !
 | Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 18:14 | |
| | Alex a écrit: | | Oui, je croise les doigts pour qu'elle soit vide, j'ai pas besoin d'un poulinou. |
hi hi !!!! mais si c'est trop mignon les poulinoux....et puis si tu connais le père t'as qu'à lui demander réparation, non mais ! il peut au moins payer les galoches.
Et si jamais par hasard le bébé avait de longues oreilles....  |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 18:20 | |
| Non pas de longues oreilles sure.
Si il y a poulinou c'est surement un selle français d'1m60 qui prend trois ans cette année. Donc je sais pas trop à quoi va ressembler la bête |
|
 | |
Elevage des Collieres

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 18:31 | |
| Effectivement peu de risque pour la ponette si saillie par un SF, ça se fait de plus en plus chez les éleveurs de poneys de sports de croiser de Welsh B avec des SF, dans le but de produir des poneys C ou D. Par contre naissance à surveiller quand même car il faut souvent aider la ponette à le sortir, puis ensuite lui aider a trouver la mamelle car il sera malgré tous un peu plus grand qu' un poulain avec un père adapté à la taille de la mère... |
|
 | |
Alex

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Jeu 4 Juin - 18:34 | |
| Oui on verra si il y a poulinou ou pas. |
|
 | |
DiegoMulot

| Sujet: Re: mamelles pleines de lait. Ven 5 Juin - 10:36 | |
| | Elevage des Collieres a écrit: | | ---r il faut souvent aider la ponette à le sortir, puis ensuite lui aider a trouver la mamelle car il sera malgré tous un peu plus grand ----... |
Et ne pas oublier qu'il ne faut JAMAIS s'interposer entre la mère et l'enfant à ce stade là. Sinon c'est tout une mise en place de réseaux neuronaux qui est perturbée. On doit aider le poulain PAR L'ARRIERE. Pas qu'il nous voye, pas qu'il nous sente.... Attendre 24 heures mini pour passer devant. |
|
 | |
| | mamelles pleines de lait. | |
|